Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des lutins.
23 novembre 2011

Les Amours

Autant le dire tout de suite, les lutins sont des dragueurs invétérés. Si vous ne me croyez pas allez donc voir la définition du verbe « Lutiner » (se dit d’un homme qui embrasse et caresse une femme), mais la ou ils sont largement plus fort que les Don Juan et autres Casanova c’est dans la diversité de leurs conquêtes.

En effet il est de notoriété publique que les lutins adorent séduire les fées. Pour se faire ils se lancent dans des cabrioles et des pitreries qui ont pour but de faire rire ces dernières. Ont dit qu’ils « lutinent » c’est sans doute de là que vient le verbe.

 

Et que dire de ce lutin qui aurait séduit une humaine… oui, oui une humaine !

Elle s’appelait Madelaine de la Croix et elle était destinée à devenir Abbesse de Cordoue.

Madelaine vécu une idylle secrète avec un lutin (dont l’histoire n’a pas retenu le nom) pendant 30 années. Elle était tombée amoureuse de lui a l’age de 12 ans et garda leur amourette secrète jusqu’au moment de prononcer ces vœux. Ce fut son confesseur qui la persuada que cet amour était contre nature et s’apparentait à un pacte avec le diable.

L’église du moyen age avait tendance à considérer tout ce qu’elle ne connaissait pas comme une œuvre du malin.

L’histoire ne raconte pas ce que devin l’amoureux éconduit.

 

Malgré leur goût prononcé pour les conquêtes amoureuses, quand un lutin et une lutine se choisissent mutuellement, ils deviennent inséparables pour la vie et peuvent mourir de chagrin si leur partenaire disparaît.

lutin+feescan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier des lutins.
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 425
Publicité